Retraite d’équipe numéro 2 : un vrai souper acadien !

Aujourd’hui, mardi 28 mai 2014, 9 h, nous étions en route pour Cap-pelé pour notre (ma) deuxième retraite d’équipe (clique sur le lien si tu sais pas encore c’que c’est !).

Au programme : débriefing de l’Assemblée générale annuelle (AGA), des propositions votées lors de la fin de semaine, d’Accros de la chanson et des prochains projets de la FJFNB ! En somme : une journée bien chargée !

On a donc passé la journée à Cap-pelé dans un super chalet au bord de l’eau.

Chalet, Cap-pelé

Chalet, Cap-pelé

Chalet, Cap-pelé

Chalet, Cap-pelé

Il faut savoir qu’ici un chalet est une maison de vacances, une maison secondaire !

On a parlé boulot jusqu’à midi puis on a mangé notre potluck (j’espère que c’est bien comme ça que ça s’écrit). En gros chacun avait ramené de quoi manger pour le midi : cake salé, quiche, salade… J’adore cette ambiance de partage !

Petite pause puis on a rapidement fini le boulot. À vrai dire on ne s’attendait pas à ce que ce soit si court car la retraite d’équipe qui suit l’AGA est apparemment souvent chargée puisqu’il faut brainstormer des projets et les envies qu’ont formulé les jeunes francophones du Nouveau-Brunswick. Cette année, les projets se ressemblent un peu : c’est beaucoup de lobbying. Visiblement, on a eu de la chance !

Entre deux averses, on a pu se promener sur la côte puis faire quelques ricochets.

17 h, heure du souper, je n’avais pas, mais alors PAS du tout faim. Mais c’était prévu homard. Terrible dilemme ! D’autant que jusqu’à présent, je n’avais jamais goûté de « vrai » homard ! Avec les précieux conseils de Rémi puis de Myriam, j’ai décortiqué puis mangé mon premier homard. Delicious, c’est super bon ! Miam ! 15 homards pour 10 personnes. Il me semble qu’ici c’est moins de 10 dollars pièce (environ 7 euros). Ouais, je suis apparemment tombée au pays du homard ! Mais je ne vous raconte pas comment ça giclait de partout dans la cuisine ! Puis… l’odeur reste assez longtemps sur les mains…

Mon premier homard, Cap pelé

Mon premier homard, Cap pelé

Mon premier homard, Cap pelé

Mon premier homard, Cap pelé

Puis en dessert (et pour fêter l’anniversaire de Gwen), on a mangé un gâteau Mc Cain (gare à vous, Mc se prononce Mec et non Mac… On a faut sur toute la ligne à dire M(a)c Donald…). Alors pour que ce soit clair, le gâteau Mc Cain n’est en rien un gâteau raffiné, léger. C’est un gâteau à 5 dollars pièce, très sucré et très gras. Il est congelé mais dès qu’on le sort du congélateur il est prêt à être servi. Mmh… Pas très très naturel tout ça. Mais ici on m’en avait beaucoup parlé : il fallait que je le goute ! C’était moins pire que ce qu’on m’avait prévenu mais ce n’est pas pour autant que j’en mangerais tous les jours ! Une sacré affaire ce gâteau Mc Cain…

Et puis Mc Cain, mois ça me fait pensé plutôt à LA CHANSON DU DIMANCHE, la pêche !

Je suis toujours décalée quand je mange à l’heure d’ici, après le souper, c’est à dire vers 18 h, j’ai envie d’aller dormir comme s’il était 22h ! C’est fou… Puis j’ai pas l’impression de complètement digérer entre le dîner (midi) et le souper (soir).

Enfin bon, retour à 19 heures à la maison, l’estomac bien rempli au moins jusqu’au lendemain midi.

Une bonne journée passée entre collègues ! La semaine commence tranquillement, mais je ne me suis toujours pas remise de mon état de fatigue depuis Accros de la chanson le week-end passé !

Ce soir, on va aller faire un tour au Pump House pour fêter les 26 ans de Gwen (ben oui, elle est plus toute jeune la p’tite… Je sais qu’elle va rire en lisant ceci !).

Sur ce, bonne soirée, bonne journée, bon matin, bon appétit ou quoi que ce soit d’autre !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s