Ma première retraite… d’équipe

Jeudi 4 avril, après quand même trois bons jours de stage, j’ai participé à ma première retraite d’équipe. Une retraite d’équipe ? On fêterait donc le départ en retraite d’un collègue ? Ah non, loin de là : une retraite d’équipe est un journée banalisée environ chaque trimestre pour passer une journée ensemble en dehors du travail. Ben super génial, c’est parti, et on fait quoi ? Du tire à l’érable dans une cabane à sucre ?

Nous avons pris le van en direction de Stilesville à 20 minutes de Moncton. Arrivés dans la campagne, nous avons ensuite marché 15 bonnes minutes jusqu’à ladite cabane à sucre.

P1120059

P1120061

Intérieur cosy n’est-ce pas ? Près du bon poêle chauffé au bois, il faisait bin bon !

Nous avons très bien mangé : saucisse, pancakes et haricots blancs cuits au sirop d’érable… sucré-salé : un régal !

Repas copieux à la cabane à sucre - Stilesville

Pancakes sur pancakes… on a fini par insister : « No thanks, for sure !« . Ensuite, balade et quelques explications en anglais avec notre guide Jerry (Hellooo Jerry). Bon ok, je n’aurai pas tout compris, mais j’ai appris que les récoltes de sirop d’érable dépendaient énormément des années et que cet hiver, elles se faisaient attendre… De plus, un gros bidon de sève d’érable (ou « eau d’érable ») ne fait qu’environ 400 ml de sirop d’érable ! Futhermore, on peut faire énormément de chose avec : du sirop, du beurre, des bonbons… Mmmh…Tout dépend de la température ! Incroyable !

Après ce petit point informationnel avec Jerry, nous avons encore mangé, eh oui ! J’ai donc goûté de la crème de sirop d’érable, c’est vraiment très bon ! D’ailleurs, ça me rappelle quelque chose sans que je sache quoi exactement… Étrange… Bref ! Ensuite, nous avons fait du tir à l’érable. Kesako ? Nous avons pris chacun un petit bâton de bois (style les bâtons Magnum) et Jerry a versé des lignes de sirop d’érable sur la neige. C’était très beau ! Nous avons posé notre bâtonnet sur le sirop d’érable pour l’enrouler autour.

P1120076

P1120077

Si jamais tu ne visualises pas, je te laisser aller voir la vidéo de Gwenaëlle, ma coloc : http://www.youtube.com/watch?v=lXfsdKMoOGo !

Ensuite nous n’avions plus qu’à le porter à notre bouche ! Mmh mais quelles saveurs : caramélisé, sucré… C’était vraiment extra ! Et chacun son tour on a pu en prendre plusieurs fois : délicieux ! Thank you Jerry !

Sur ces belles paroles et notre ventre bien rempli, nous avons fait notre balade digestive jusqu’à la voiture.

Retour au boulot ? Eh bien non, j’ai été surprise mais la retraite d’équipe a bien pris toute l’après-midi. Nous sommes allés au Fairlanes bowling. Une fois nos chaussures attribuées, nous avons été sur la piste ! Youhhh ! J’ai été surprise par le nombre de personnes âgées. Le Bowling, un sport national ? Non mais bon, après tout pourquoi pas, ça doit changer du Bingo. Bref. Ce bowling a la particularité que les boules sont toutes petites. Elles tiennent dans la main. C’est génial : pas de mal au dos, pas de je-me-la-pète-avec-la-plus-grosse-boule… Vraiment très sympa et très agréable ! Bon avec mon esprit compétitif, je n’ai pas accepté de perdre et je me suis rattrapée sur la deuxième partie, j’ai tout explosé : BAM 80 points, BIM 2e !

Bref, une journée qui fait plaisir. J’ai eu la chance de rencontrer mon équipe de travail dans une ambiance différente et c’est plutôt agréable.

Un petit « bonne soirée » et rendez-vous demain au bureau de la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick (FJFNB) pour travailler sur l’organisation de la finale Accros de la chansons.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s